Temple de la renommée

Départs et 2 nouveaux champions.

Départs

La 13ème saison du pool débuta avec un grand vide car deux propriétaires nous ont quittés à la fin de la saison précédente. Roland et Martin ont libéres tous leurs joueurs. Martin participait depuis le début. Il a apporté plusieurs bonne idées pour stabiliser les règles du pool. Il a aussi payer plus de la moitié de la Coupe Stan avec ses gains. C'est aussi lui qui avait trouvé le nom de Coupe Stan.

Un grand champion

Au moment de son départ, il était le meneur à vie du pool pour les points autant en saison régulière qu'en série. Il a toujours participé aux séries, il n'a jamais eu de club junior. On devrait retirer son chandail mais on va laisser ça à sa conjointe...

Merci Martin pour toutes ces belles années!

Plan quinquennal

Kevin débuta l'année en force avec 159 points pour la première tranche. C'est le deuxième plus haut résultat pour une saison où on a 6 tranches. Deux explications possibles pour cette performance : le plan quinquennal (après 10 ans) donnait des résultats. Ou bien c'était dû aux départs de Martin et Rolland... En effet, des joueurs comme Crosby, Tavares, Karlsson étaient disponibles. Les équipes de chacun des propriétaires avaient plus de bons joueurs. Il faut admettre que Kevin a travaillé très fort pour garder le premier rang; on n'a qu'à penser à l'acquisition de Benn qui faisait un retour dans l'équipe qu'il avait initialement repêché.

Crosby

Marc a repêché Crosby au tout premier rang. Il avait été repêché par Martin au 21ème rang lors de la première année du pool. Pour la première fois, un autre propriétaire aurait des points avec Crosby. Il a peut-être eu du mal à s'adapter à cette nouvelle réalité. Durant l'année, Crosby à tét échangé deux fois. Il est d'abord passé à Kevin et quelques jours plus tard Crosby était dans le club majeur de Mario. Un fan des Penguins a échangé Crosby. A-t'on aperçu les chevaliers de l'apocalypse ?

Saison

Le duel fut très serré entre Kevin et Claude pour le 1er rang. Mais grâce à ses échanges judicieux et quelques blessures du coté de Claude, Kevin a pu gagner son premier championnat en saison régulière. Luc et Simon ont été exclus des séries rapidement. Durant la saison, Camil, Patrick Mario et Marc ont mené une chaude lutte pour ne pas être exlus des séries. Un d'eux devait cependant écoper. Et c'est Marc qui s'est joint à Luc et Simon pour l'obtention du premier choix de la saison suivante.

Club junior

Avec son club junior, Marc a gagné le premier choix de chacune des rondes. On pensait bien que c'était Luc mais finalement Marc s'est fait crédité ses points du début des séries, Fleury a blanchit les Kings lors du premier match. De précieux points!.

Coupe Stan

Pour la Coupe Stan, Patrick a commencé en lion. Il s'est imposé comme le meneur dès les premières parties. Il a même eu plus de 20 points sur son plus proche rival. Mais les séries s'apparentent plus à un marathon. Mario s'y connaît bien dans ce domaine. Mario a réussi à rejoindre et même dépaser Patrick lors de la finale. La Coupe Stan s'était trouvé un autre toit. Bravo à Mario pour sa première Coupe Stan!